Androgel – histoire et comment ça marche

Androgel – histoire et comment ça marche

 Androgel est de la testostérone topique, appliquée sur la peau des hommes pour aider à contrôler leurs faibles niveaux de testostérone (inférieurs à 300 ng / dl) et les ramener à un niveau normal. Il est utilisé dans presque toutes les formulations de thérapie de remplacement de la testostérone, TRT, aux États-Unis.

Parfois, il est utilisé par certains athlètes qui ne veulent pas s’injecter pour augmenter leur taux de testostérone. Mais, puisque la dose de testostérone est très faible, peu d’avantages seront obtenus chez un athlète de haut niveau.

Ce sont les symptômes de faibles niveaux de testostérone:

  • Dysfonction érectile (ED)
  • Faible désir sexuel
  • Perte de masse musculaire et de force et augmentation de la graisse corporelle
  • Système immunitaire affaibli
  • Insomnie et léthargie

androgel

Histoire

Ce médicament a été développé à Bruxelles par la société pharmaceutique Solvay Farmaceuticals et a été lancé sur le marché en 2000. En 2010, il a été acheté par Abbott Labs puis fabriqué et commercialisé aux États-Unis par Abbvie Inc (société mère d’Abbott Labs). Beaucoup a été investi dans la publicité télévisée, en 2012 seulement, 80 millions ont été investis. Il a été développé pour les hommes plus âgés qui avaient de faibles niveaux de testostérone. Androgel a réalisé 2012 milliards de ventes.

Effets secondaires

Étant un suppresseur, ceux qui l’utilisent doivent suivre une thérapie post-cycle (CPT) pour éviter des problèmes tels que la diminution du désir sexuel, la masse musculaire, la force et l’augmentation de la graisse corporelle.

Ce sont les effets secondaires les plus courants, principalement chez les hommes plus âgés, une augmentation de la pression artérielle / déformation cardiaque, des caillots sanguins, une augmentation du nombre de globules rouges et des maux de tête.

LIS  Conseils sur la musculation par Raul Carrasco

Puisque la testostérone se transforme en œstrogène, ceux qui l’utilisent auront des effets secondaires œstrogéniques. Cela peut entraîner des problèmes tels que: rétention d’eau, douleurs thoraciques (gynécomastie) et problèmes cardiaques si vous êtes sensible aux effets secondaires. Un inhibiteur de l’aromatase (IA) comme Arimidex ou Aromasin est nécessaire.

Les femmes ne doivent en aucun cas utiliser Androgel et si vos partenaires l’utilisent, elles doivent prendre soin du contact direct avec la peau.

Dose

Votre dose dépend de ce que votre médecin recommande ou de ce que vous envisagez d’appliquer, mais les hommes utilisent généralement 5 à 10 g, bien que les athlètes professionnels prennent des doses plus élevées. Une application par jour est nécessaire car sa libération dure 24 heures.

Fonctionnement et utilisation

Androgel est une testostérone synthétique dans un gel topique pour une utilisation quotidienne qui est absorbée par la peau dans la circulation sanguine, non injectée ou prise par la bouche. Sa sortie dure 24 heures, il se décline en deux versions, 1% et 1,62%. Votre présentation se présente dans un atomiseur ou dans un sachet d’application. 1% est appliqué sur le haut des bras, les épaules et l’abdomen et 1,62% est appliqué sur le haut des bras et les épaules. La meilleure façon de l’appliquer est de sortir de la douche, de l’appliquer, de la laisser sécher et de s’habiller. Une fois appliqué, vous ne devez pas prendre de douche ni nager avant 2 à 4 heures.

La musculation

Nous avons connu des cas où des hommes plus âgés vendent leur ordonnance d’Androgel à des culturistes et des athlètes. De nombreux bodybuilders débutants sont frappés par Androgel pour ne pas avoir à s’injecter. Cependant, cela n’empêchera pas les niveaux de testostérone d’augmenter comme avec l‘injectable, même si la plage est plus basse.

LIS  Course linéaire de la série Run Camino de Ronda-Vall d'Aro

Ce sont les avantages des niveaux élevés de testostérone:

  • Augmentation de la libido ou du désir sexuel
  • Augmentation de la masse musculaire et de la force
  • Humeur / confiance accrue
  • Diminution de la graisse corporelle

De nombreux athlètes préfèrent appliquer un gel topique que d’injecter de la testostérone ou de prendre des stéroïdes oraux nocifs pour le foie. Si un athlète ou un athlète a de faibles niveaux de testostérone, l’idéal serait d’augmenter leur testostérone jusqu’à ce qu’ils atteignent leurs niveaux appropriés et atteignent ainsi adéquatement leurs objectifs.

Coût

Androgel est assez cher, mais certains régimes d’assurance le couvrent, comparer chaque mg à la testostérone orale est 3 fois plus cher.

 

 

Durand Gaston

ARTICLES SIMILAIRES

Lire aussi x