Cuisiner les insectes, à -10 C ou en style médiéval, les défis du cinquième MasterChef

Cuisiner les insectes, à -10 C ou en style médiéval, les défis du cinquième MasterChef

/imag/efe/2017/04/06/20170406-12772138w.jpg

 LIENS CONNEXES

  • La DPZ inaugure un office de tourisme dans le donjon médiéval de Navardún (31/03)
  • Almodóvar del Río recrée à partir de ce vendredi son passé médiéval au VIII # 39; Souk de l’Encantá# 39; (31/03)
  • Almodóvar del Río recrée à partir de ce vendredi son passé médiéval au VIII # 39; Souk de l’Encantá# 39; (30/03)

Barcelone, 6 avril (EFE) .- Insectes culinaires, à 10º en dessous de zéro ou dans le style médiéval, seront quelques-uns des défis que les candidats de la cinquième édition du concours TVE « Chef cuisinier » seront confrontés, à travers lesquels ils ont passé en cinq ans plus de 70 000 candidats.

Un ancien joueur de football professionnel, un punk qui a travaillé avec Esperanza Aguirre, un ancien séminariste de l’Ohio, un berezillero de Jerez, un boulanger brésilien, un officier de police national et un champion du monde de culturisme feront partie des 50 candidats – dont six catalans – qui Ils participeront au premier programme pour obtenir le tablier qui leur permettra de cuisiner dans cette cinquième édition.

La devise de cette cinquième édition est « MasterChef change votre vie », et en fait, comme l’ont expliqué aujourd’hui les responsables de RTVE et de Shine Iberia, « 85% des candidats ont placé la cuisine au centre de leur vie ».

La cinquième sera l’édition la plus internationale, avec deux candidats hors UE, et l’âge des candidats varie de 22 ans du plus jeune à 65 ans.

Plus de 60 étoiles Michelin partageront leurs astuces et secrets, parmi eux les meilleurs chefs de Vizcaya, les pâtissiers Xano Saguer, Patricia Smith, Isabel Maestre et Marta Cárdenas; Maríun José San Román (une étoile), Oriol Castro et Mateu Casañcomme (une étoile), Javier Aranda, Maríun Marte et Dani García (deux étoiles); Eneko Atxa et Joan Roca (trois étoiles), Martín Berasategui (8 étoiles) et le chef français Joël Robuchon (28 étoiles).

LIS  Une vue plus large des gymnases

La formation hebdomadaire sera entre les mains du Basque Culinary Center, avec le programme éducatif conçu pour l’occasion, et ils recevront également des master classes des chefs les plus renommés tels que Eneko Atxa, Dani García, Pepe Solla; ils entreront dans le R&D laboratoire d’Arzak et recevoir une formation sur l’appariement des menus avec des vins par le somelier Josep Roca.

Les faces visibles du programme, Eva González, Pepe Rodríguez, Samantha Vallejo-Nágera et Jordi Cruz, ont admis que c’est le « le plus extrême » édition, car les candidats cuisineront dans des conditions extrêmes comme le Aragón station de ski d’Aramón Cerler, à 10 degrés au-dessous de zéro; Ils voyageront dans le passé et cuisineront dans le château de Ponferrada dans le style médiéval, c’est-à-dire sans ustensiles modernes avant 200 extras déguisés en Templiers; Ou ils feront des bonbons impossibles comme un magnifique gâteau de mariée ou un gâteau à onze couches.

En parcourant l’Alhambra à Grenade, vous aurez également la possibilité d’entrer dans le verger du Generalife, où il continue d’être cultivé comme au 14ème siècle.

Le candidat qui a démontré sa passion et son évolution remportera le « MasterChef 5 » trophée, publiez son propre livre de recettes et gagnez 100 000 euros.

La Faculté des Sciences Gastronomiques du Centre Culinaire Basque de San Sebastián complètera la formation des trois premiers.

Les candidats partageront leurs expériences avec les finalistes de « Célébrité MasterChef » Cayetana Guillén Cuervo, Fernando Tejero et Loles León et le vainqueur Miguel Ángel Muñoz.

En tant que chefs professionnels qui prétendent l’être, le designer Jorge Vázquez leur donnera l’occasion de s’occuper de la table des desserts de leur présentation exclusive à la Fashion Week de Madrid devant des célébrités telles que Tamara Falcó, Margarita Vargas, Cari Lapique, Virginia Troconis, Clara Benarroch ou Emiliano Suarez.

LIS  Conseils sur la musculation par Raul Carrasco

Ils ne seront pas les seules célébrités à se faufiler dans cette édition, car elle comprendra également la participation des chanteurs Antonio Carmona, Pastora Soler, Diana Navarro, Manu Tenorio et José Manuel Soto, les designers Victorio & Lucchino et Laura Pons et les humoristes Edu Soto, Sílvia Abril, Moulinán Salcedo, Pablo Carbonell, l’Alcorcón tremblement de terre, El Monaguillo ou Leo Harlem.

Bien que les responsables de RTVE n’aient pas voulu révéler la date de la première, ils ont assuré que ce sera « bientôt ».

Durand Gaston

ARTICLES SIMILAIRES

Lire aussi x