Des contrôles accrus sont prévus dans les gymnases locaux

Des contrôles accrus sont prévus dans les gymnases locaux

DANS LA NOUVELLE ORDONNANCE 

Des contrôles accrus sont prévus dans les gymnases locaux

La réunion élargie des conseillers et des fonctionnaires a approfondi l’étude des modifications de l’ordonnance n ° 12 215, qui réglemente l’autorisation et les conditions de fonctionnement des établissements ou locaux destinés à l’enseignement ou à la pratique d’activités physiques et / ou sportives.

Avec les modifications prévues dans la nouvelle ordonnance, l'objectif est de prévenir les blessures, les maladies ou les conséquences de ces pratiques.

Avec les modifications prévues dans la nouvelle ordonnance, l’objectif est de prévenir les blessures, les maladies ou les conséquences de ces pratiques.

Dans le but de contribuer à un nouvel article, le Sous-secrétariat municipal au sport et aux loisirs a publié certaines des lignes directrices à prendre en compte lors de sa rédaction. L’un des points qui a été souligné était la nécessité de sensibiliser ceux qui pratiquent le sport pour éviter les blessures, les maladies ou les séquelles.

La possibilité d’incorporer la figure du directeur technique, qui sera en charge d’un professeur d’éducation physique, a également été évoquée afin de contrôler les activités qui s’y déroulent.

Il a été proposé que l’utilisateur remplisse un questionnaire sur les antécédents médicaux, qui permet de détecter les facteurs de risque, ainsi que les antécédents sportifs. Parmi les autres sujets qu’ils ont jugés importants, citons l’élaboration de cours de premiers secours et la création d’un registre d’établissements pour les instructeurs et les enseignants, en tant que mesures de contrôle.

Pour leur part, les représentants de l’Ordre des professionnels de l’éducation physique de Salta ont souligné que la norme devrait être inclusive, proposant que les instructeurs obtiennent une formation certifiée par l’institution. Concernant les différentes disciplines sportives, ils ont exposé la nécessité de les catégoriser en fonction de leur intensité, moyenne, haute, basse et combat. Cette classification établira les exigences liées aux études de santé.

LIS  La réaction de certaines fédérations sportives catalanes à la décision de la Cour suprême

Pendant ce temps, de la Chambre des entreprises d’activité physique, de l’Association des arts martiaux, de l’Association de culturisme et de fitness de Salta, ils ont coïncidé en soulignant l’importance de la formation du personnel de ces établissements, afin que ceux qui enseignent les différentes disciplines conviennent à ce rôle.

On leur a également demandé d’examiner les différences entre les gymnases, les clubs sportifs, les terrains de location ou les espaces publics. Pour sa part, l’Ordre des pharmaciens a demandé un contrôle accru de la commercialisation des compléments alimentaires. 

Le président de la Salta Cardiology Society, Jorge Secchi, était également présent, qui a souligné l’avantage favorable de profiter de l’activité physique d’une personne pour des études médicales. Pour sa part, le vice-président de l’institution, Facundo Iñiguez, a déclaré que la préparation d’un questionnaire sur les antécédents médicaux permet de localiser les facteurs de risque. 

Durand Gaston

ARTICLES SIMILAIRES

Lire aussi x