Une vue plus large des gymnases

Une vue plus large des gymnases

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=296x1024:format=jpg/path/sa4d93003bbeba749/image/i2086d135ff506ef5/version/1462911417/image.jpg

Avec cette nouvelle entrée, je veux offrir une vision plus large du concept de la musculation et du concept que la plupart des gens ont tendance à avoir sur les gymnases.

Une erreur assez courante consiste généralement à associer l’entraînement en salle de sport à la tendance culturisme et à l’entraînement visant l’hypertrophie musculaire; Cependant, ce n’est qu’un courant parmi tant d’autres où des matériaux lourds sont utilisés (barres, poids, disques …).

J’estime nécessaire de proposer une approche plus globale des différents styles d’entraînement en force afin que le concept de « les poids » et le gymnase va au-delà de ce que la société essaie souvent de nous vendre.

De mon point de vue, un bon entraîneur de force ou un entraîneur de force est celui qui sait sélectionner le meilleur de chacun de ces courants et ajouter des variantes ou des exercices qui les complètent, sans négliger ni surévaluer aucun d’entre eux car ils peuvent tous nous donner quelque chose . intéressant.

 « Entraînement aux poids » d’un point de vue plus technique est appelé STRENGTH TRAINING ou STRENGTH TRAINING et comme je l’ai mentionné précédemment, il englobe divers courants et styles de formation.

Voici une brève description des styles les plus connus:

  • La musculation ou musculation : Orienté vers l’amélioration de la composition physique et corporelle, cherchant à atteindre la plus grande définition et symétrie possible dans la musculature.
  • Powerlifting:  Orienté pour améliorer la force et déplacer de plus en plus de poids dans 3 exercices de force de base (Squat, Bench Press et Deadlift).
  • Musculation  ou Haltérophilie olympique : Orienté vers l’amélioration de la puissance dans deux ascenseurs: Snatch et Two-Stroke (Clean & Secousse).
  • Homme fort : Orienté vers l’amélioration du conditionnement physique dans les différents événements de Strongman: levage de pierre, traînée de camion, levage de roue de camion …
  • Arts martiaux Arts martiaux mixtes ou mixtes : Destiné à améliorer la forme physique au combat.
  •  Entraînement spécifique pour un sport  ou entraînement spécifique au sport:  Orienté pour améliorer les qualités d’accélération, de vitesse maximale, de puissance de saut, d’agilité, de puissance de rotation, de conditionnement physique … ce qui entraînera une augmentation sensible des performances dans un sport spécifique.
  • Crossfit : Orienté pour effectuer des exercices appartenant à différentes disciplines telles que l’haltérophilie, la gymnastique, l’athlétisme et la résistance, ciblant un certain nombre de répétitions, de temps ou de rondes (AMRAP, EMOM …) 
  • Calisthenics or Calisthenics :  Orienté pour effectuer des exercices en utilisant votre propre poids corporel comme résistance.
  •  Certes, votre concept de gymnases est allé un peu plus loin et vous avez une vision plus large des possibilités multiples et diverses qui peuvent y être réalisées.  Dans une salle de sport, les options sont infinies si vous avez un matériel adapté et un espace minimum; On peut trouver une personne avec une barre olympique entraînant la technique de l’arraché, une autre personne sur une machine faisant des exercices isolés afin d’acquérir une hypertrophie musculaire, une autre personne faisant un WOD ou une autre faisant un entraînement spécifique pour améliorer leur sport. …
  • Tous ceux qui choisissent et choisissent l’option ou les options qui conviennent le mieux à leur style de vie et leur permettent d’atteindre leur objectif, il est clair qu’un utilisateur de gym normal essaiera toujours d’imiter ces courants car il ne se comportera jamais comme un professionnel ou n’agira pas avec un but concurrentiel; Cela n’a rien à voir avec un Powerlifter, un haltérophile ou un bodybuilder professionnel avec une personne qui va au gymnase pour améliorer leur poids dans les bases, gagner en hypertrophie musculaire, gagner en puissance pour améliorer leur sport, pratiquer la technique olympique ou simplement améliorer leur condition physique au niveau musculaire et aérobie.
  • Soyons conscients de la richesse et de la diversité que le même lieu et le même matériau peuvent englober et nous ne nous limitons pas à le traverser simplement comme un terrain d’esthétique et d’apparence.
LIS  Cultugym et Push, Pull et Legs (PPL)

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=120x1024:format=jpg/path/sa4d93003bbeba749/image/i10d8e95dbb04d99f/version/1462725211/image.jpg

A propos de l’auteur:

Ana Tenllado  est un entraîneur national de musculation et de conditionnement

Association (NSCA), diplômée en sciences de l’activité physique et

Entraîneur sportif et personnel dans le gymnase Activa Club Valencia.

Vous pouvez également le suivre sur  Youtube  ,  Twitter  et  Instagram  à

restez à jour sur vos derniers articles et vidéos.

Durand Gaston

ARTICLES SIMILAIRES

Lire aussi x